Questions fréquentes

Quand sont expédiés les savons?

Notre atelier est situé à la campagne. Le bureau de poste est à 20Km. Nous expédions les savons deux fois par semaine.

 

Combien de temps faut-il compter pour la livraison?

Les délais de transit dépendent de Postes Canada. L'estimation fournie par Postes Canada est de 1-2 jours pour le service local, 2-4 jours pour le service régional et 2-8 jours pour le reste du Canada.

 

Mon savon devient « mouillé ». Est-ce normal ?

Oui. C’est tout à fait normal pour un savon naturel. Le processus de saponification produit de la glycérine qui est hygroscopique. En absorbant l’humidité de l’air, la surface du savon devient « mouillée » (Ca peut l’être au point que ça suinte). Cela arrive surtout durant l’été durant lequel l’air est plus humide qu’en hiver. Grace à la glycérine qu’ils contiennent, nos savons sont hydratants pour la peau. Un savon qui ne contient pas de glycérine est asséchant et ne devrait pas être utilisé pour la toilette corporelle. Pour éviter ou réduire cet inconvénient mineur vous pouvez conserver le savon dans son emballage plastique jusqu’au moment de s’en servir; vous pouvez aussi le mettre dans un contenant hermétique.

 

Autre question? N’hésitez pas à la poser! Cette section est là pour vous aider.